mardi 20 octobre 2009

TTL Mystery Sock...

Cette année encore, je participe au TTL Mystery Sock sur Ravelry à l'occasion de Socktoberfest 2009. Il s'agit de tricoter une paire de chaussettes en groupe, à distance, en 4 semaines. Chaque jeudi, une partie du patron est révélée.

Voici mon avancée, à la fin de l'étape 3...

La photo est franchement mauvaise, mais ça donne tout de même une idée.

J'adore ce concept de chaussette mystère. D'accord, ça semble un peu cintré de participer à ce genre de challenges, mais ça me fait un plaisir fou! Je découvre de nouvelles techniques, des laines inconnues, des habitudes inédites pour moi. Bref, un vrai bonheur!

J'aime tricoter des chaussettes. Elles ont l'avantage d'être de petites pièces que je peux tricoter avec des aiguilles fines sans que l'exercice se transforme en marathon. Une couleur impossible? Pas de soucis, il n'y a que moi qui puisse les voir dans mes Doc! Des motifs compliquées en dentelle? Oui, ça fait mémé mais je m'en fous, c'est juste à mon usage.
La chaussette, c'est typiquement le tricot qu'aucun parent ne voudrait recevoir à Noël. Pourtant, on m'en réclame d'autres...
Et puis, pour moi qui tricote dans les transports, c'est un régal d'apercevoir les regards éberlués des voyageurs qui me font face: ils regardent, incrédules, le machin que je tricote puis jettent un oeil à mes vêtements. Voui, on peut avoir quelques piercings et bidouiller des chaussettes en laine japonaise dans le RER...

Chaussettes, je vous aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire