mercredi 28 octobre 2009

Share some candy...

A aller voir de toute urgence: Share Some Candy. J'ai une inclinaison certaine envers ces blogs qui nous aiguisent le sens visuel avec une flopée de jeunes artistes/designers/graphistes sortis d'endroits parfois improbables et bourrés de talent. Je vous en sortirai d'autres au fil des semaines, j'en ai plein ma besace...

A écouter rapidos: Dead Weather. Alison Mosshart (Kills) au chant, Jack White (White Stripes, Raconteurs) à la batterie, Jack Lawrence (Raconteurs) à la basse et Dean Fertita (QOTSA) à la guitare. Énervé juste comme il faut, bourré d'une énergie incroyable, le rock des Dead Weather est de ceux qui vous retournent les tripes en un rien de temps. Indispensable en ces temps de ramollissement généralisé des bulbes rachidiens.


Sinon, j'ai bien l'impression que je suis en train de tomber malade: toutes les articulations rouillées, mal de crâne persistant, nausées, fatigue générale. Alors, grippe ou pas grippe?

La suite au prochain numéro...

vendredi 23 octobre 2009

Y'a pas de mal à se faire du bien...

Un cône de soie noire inutilisé depuis un bail, on patron entr'aperçu sur le site de la droguerie, un livre sur la dentelle et je me jette dans la conception d'un shrug.

Si je n'ai pas sorti la tête de l'eau d'ici à lundi prochain, lancez les recherches!

mercredi 21 octobre 2009

Je la veux!


Design par Mike Perry, un de mes chouchous absolus. Si une bonne âme avait quelques billets pour me l'offrir, je dis OUI!

mardi 20 octobre 2009

TTL Mystery Sock...

Cette année encore, je participe au TTL Mystery Sock sur Ravelry à l'occasion de Socktoberfest 2009. Il s'agit de tricoter une paire de chaussettes en groupe, à distance, en 4 semaines. Chaque jeudi, une partie du patron est révélée.

Voici mon avancée, à la fin de l'étape 3...

La photo est franchement mauvaise, mais ça donne tout de même une idée.

J'adore ce concept de chaussette mystère. D'accord, ça semble un peu cintré de participer à ce genre de challenges, mais ça me fait un plaisir fou! Je découvre de nouvelles techniques, des laines inconnues, des habitudes inédites pour moi. Bref, un vrai bonheur!

J'aime tricoter des chaussettes. Elles ont l'avantage d'être de petites pièces que je peux tricoter avec des aiguilles fines sans que l'exercice se transforme en marathon. Une couleur impossible? Pas de soucis, il n'y a que moi qui puisse les voir dans mes Doc! Des motifs compliquées en dentelle? Oui, ça fait mémé mais je m'en fous, c'est juste à mon usage.
La chaussette, c'est typiquement le tricot qu'aucun parent ne voudrait recevoir à Noël. Pourtant, on m'en réclame d'autres...
Et puis, pour moi qui tricote dans les transports, c'est un régal d'apercevoir les regards éberlués des voyageurs qui me font face: ils regardent, incrédules, le machin que je tricote puis jettent un oeil à mes vêtements. Voui, on peut avoir quelques piercings et bidouiller des chaussettes en laine japonaise dans le RER...

Chaussettes, je vous aime!

lundi 19 octobre 2009

Nouveau départ

Ce n'est pas tant que l'aventure "blog" me manque, mais il m'arrive souvent d'avoir envie de partager des trouvailles, des idées, des projets. La patience de mon cher et tendre ayant des limites, me créer un petit Chez Moi où je puisse m'épancher semblait tout compte fait indispensable.

J'espère être un peu plus assidue ici que je ne l'ai été en d'autres lieux...